Qui sommes-nous ?

Le 1er mai de l’année 2000, une vision est née, une pierre a été posée, un projet ayant pour but de changer les destinées a été créé après que le Pasteur Godwin Benefo ait reçu une conviction basée sur le passage de 2 Timothée 2 v 19.

« Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité »

2 Timothée 2 v 19

De ce verset mentionné, il a entendu le nom « Firm Foundation » qui signifie la « Fondation Ferme », très fortement dans ses oreilles. Il a entendu clairement dans son esprit « Godwin, je veux que tu rassembles, que tu encadres et formes des leaders pour la génération future ayant une fondation solide. »

Dans les jours suivants, une première réunion administrative officielle s’est tenue chez le pasteur Godwin avec quelques membres dont le regretté Mr Sarfo, un diplomate de l’ambassade du Ghana, Kofi Adarkwah, Emelia Bonnah et Pasteur Nana Yaw Brako.

Voulant enregistrer officiellement le nom de Firm « Foundation » à notre assemblée, la législation française n’a pas autorisé l’utilisation du mot « Foundation ».  Le Pasteur Godwin a donc dû choisir le mot « Founders » ce qui pouvait ressembler à peu près au mot original qu’il avait reçu du Seigneur.

 Ainsi, cela a donné Firm Founders International Ministries.

Aujourd’hui, l’Eglise FFIM compte plus de 150 membres actifs d’origines diverses et variées : ghanéenne, congolaise, haïtienne, sénégalaise, centrafricaine, colombienne, française, ivoirienne, sénégalaise, guadeloupéenne, martiniquaise, et bien d’autres !

Nous avons à coeur de faire découvrir au plus grand nombre la personne de Jésus, dans le témoignage de son amour pour les hommes. 

Au travers des moments de communions, de prières et de partages autour de la parole de Dieu, vous serez chaleureusement accueillis parmi nous.