Ce en quoi nous croyons

  • Nous croyons en un seul et unique Dieu, qui existe de toute éternité manifesté en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est le Créateur du ciel et de la terre et de toutes les choses visibles et invisibles.

(Références : 1 Corinthiens 8:6, Colossiens 1:16, Hébreux 1:2, Matthieu 28:19, 2 Corinthiens 13:1)

  • Nous croyons que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, manifesté en chair et né par le pouvoir du Saint-Esprit. Il est venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Il est mort crucifié en se sacrifiant pour que nous ayons le pardon de nos péchés.
  • Nous croyons qu’il est ressuscité d’entre les morts et qu’il est venu pour réconcilier le Père et les hommes en qualité de médiateur. Par lui, nous avons la vie éternelle.
  • Nous croyons que Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l’Eglise dans son royaume éternel, pour ressusciter tous ceux qui auront cru en lui, qui marcheront selon sa Parole, et pour juger les vivants et les morts, mais personne ne connaît le jour et l’heure de son avènement.

(Références: Galates 4:4, Philippiens 2:6-11, 2 Corinthiens 5:19, Romains 8:34, 1 Thessaloniciens 4:16, Matthieu 24:30-36)

  • Nous croyons que la Bible, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, est la Parole de Dieu. Elle détient son inspiration et son autorité de Dieu seul. Elle est infaillible et représente la seule norme pour la vie et la foi de l’Eglise. 

« Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris » Deutéronome 4 v 2 

  • Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d’après les Écritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l’édification de l’Eglise. 

(Références : Apocalypse 22 : 18 – 19, 2 Timothée 3:15-17, 2 Pierre 1:20-21, 1 Corinthiens 15:1-2)

  • Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et c’est par la seule grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi en Jésus-Christ. 
  • Nous croyons que tout homme, justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés et de vivre une vie sainte et pure par l’action du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu qui demeurent en lui. 
  • Nous croyons que le baptême, ordonné par Jésus-Christ, « signifiant, par l’immersion, la mort et la résurrection », est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une vie nouvelle avec Dieu.

(Références: Genèse 1:26, Genèse 3:17, Romains 5:12, Actes 3:19, Hébreux 13:4, Ephésiens 6:1-4)

  • Enfin, nous croyons que l’Eglise locale est l’expression visible de l’Eglise universelle qui est le corps de Christ. L’Eglise locale est l’assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière. 
  • L’Eglise est construite par Jésus-Christ, son chef suprême. Ses serviteurs sont chargés de l’enseigner, pour qu’elle témoigne de la foi, de l’espérance et de l’amour aux hommes et aux femmes de ce monde, par la présence de Dieu. 

(Références: Actes 2:41-42, Ephésiens 4:11-15, Matthieu 26:26-29, 1 Corinthiens 10:16-17, Marc 16:15-18, Jacques 5:14)